Pour concilier plaisirs auditifs et envie de découvrir, une dizaine de labels seront présents sur les lieux du festival. Qu'ils soient confirmés ou nouveaux venus, tous privilégient la passion, la recherche et un certain goût d'amateurisme débrouillard. Leur présence est l'occasion idéale de venir à leur rencontre pour completer sa bibilothèque ou échanger idées et bons procédés.


Distile Records
Distile

U n label parisien tout frais tout beau tout neuf qui arrive pour en découdre. Au programme, rock engagé avec les Looking for John G. et post rock noisy décomplexé pour le très attendu second disque d’absinthe (provisoire). Une bien belle manière de se lancer.

Site : http://www.distilerecords.com


Burning Emptiness

Microlabel fait à la maison, Burning Emptiness est le fruit de l'envie de B¨L et DDN de faire partager la musique qu'ils aiment. Bruit, métal, électro, pop, psyché, musique improvisée, expérimental, folk, tous les genres trouvent leur raison d'être dans un packaging superbe et à prix volontairement bas (5 euros). Auteurs d'un manifeste à lire sans tarder sur leur page web, Burning Emptiness n'a pas vocation à devenir riche et célèbre, heureusement pour nous.

Site : http://www.burningemptiness.com

Burning

Gentlemen Records
Gentlemen

A vec des signatures locales passionnantes telles que Honey for Petzi, Toboggan ou encore Fauve et des bonnes surprises internationales (Unwed Sailor, Appleseed Cast) le label lausannois a de quoi attirer l’attention par son éclectisme, sa détermination et son incroyable maturité en seulement 5 ans d’existence.

Site : http://www.gentlemen.ch


Eglantine Records

Al'origine une initiative d'une moitié de Silencio, le label associatif valenciennois reste fondamentalement ouvert aux nouveautés, les seuls impératifs étant l'amour de la bonne musique et la volonté d'indépendance. Do it yourself, tel est le motto d'Eglantine - avec la certitude que le fait maison peut parfaitement rimer avec qualité et éclectisme. Eclectisme des artistes, avec l'electro-ambient de Malthruyst, la pop instrumentale espagnole de Bacanal Intruder et la folk féminine de Pollyanna ; qualité de l'édition, avec des pochettes réalisées par des artistes graphistes ou, signature de la maison, en tissu fait main.

Site : http://www.eglantinerecords.com/

ronda

Rude Awakening présente
Rude

Né de la volonté de partager le goût de l’improvisation, le label associatif d’Aurélien Besnard est à l’image de son fondateur : vivant et passionné. Les musiques présentées prennent des formes aussi diverses que le jazz-electro (ça dépend des mouettes), le jazz contemporain (Contrabande), la musique improvisée (duo Soletti/Besnard, SAP(e)), le jazzcore (Figurines) et l'indietronica.

Site : http://www.rude-awakening.org



La Belle Dame sans Merci

Mail-order, organisation de concerts, distribution, ça ne chôme pas du coté d’Angers. Toujours à l’affût de la nouveauté et de ce que ce qui fait de mieux que ce soit du folk minimaliste, du noise ou de l’improvisation free, la présence de la belle dame au festival millefeuille est l’occasion rêvée de remettre sa collection de disque au goût de l’underground.

Site : http://www.labelledamesansmerci.com

La Belle Dame

Rural faune
Rural Faune

A la recherche de nouveau talents européens, Rural Faune est un jeune label créé de la force d'un seul homme épris de simplicité et d'artisanat. Pour preuve, la sortie du coffret The Birth of a New Rural Europe passant de l'Italie au Danemark par la France et une jolie panoplie de CD-Rs. Venez découvrir les nouvelles sorties programmées pour la rentrée scolaire sans tarder avant que ces nouvelles pièces soient épuisés à leur tour.

Site : http://ruralfaune.co.nr


Hinah

H inah est l'envie de Laurent et Eloïse Orseau de s'aérer les oreilles en sortant artisanalement des enregistrements d'artistes souvent confirmés (Hinah a sorti du Devendra Banhart bien avant son heure de gloire). Toujours à l'affût de coups de coeurs à faire partager, Hinah peut se targuer d'un catalogue au nom clinquants (Transmissionary Six , Rivulets...) avec une préférence envers le folk et le slowcore.

Site : http://www.hinah.com

Hinah

Waterhouse Records
Waterhouse

S i cette appelation n'était pas vide de sens, on dirait de Waterhouse qu'ils sont les dignes représentants de "l'antifolk à la française". Associé au Pop-In et ses troubadours, Waterhouse a sorti une compilation au casting costaud (Julie Doiron, David Herman Düne, Adeline de Black Pine). Parmi ces artistes on trouve Flowers From The Man Who Shot Your Cousin, premier à avoir sorti un disque pour le label. Son univers proche de Smog époque lo-fi fait déja de Waterhouse un label a surveiller de près.

Site : http://www.waterhouserecords.com


Ronda

A u commencement était Melmac, duo composé des frères Reverter qui fait le pont entre le post-rock et l'electronica. Pour promouvoir leur musique sans dépendre d'autres personnes qu'eux mêmes, ils ont créé Ronda. Loin de se contenter de ne sortir que leurs propres disques, on retrouve sur le label leur coups de coeurs, aussi variés que la palette de leur influences.

Site : http://www.ronda-label.com

ronda

Squaredogs
Squaredogs

S 'inspirant de Constellation pour le coté libertaire et travail en équipe, le tout jeune label parisien à l'esthétique épurée a pour but de promouvoir de jeunes groupes français. En plus de leur catalogue existant (Landscape, Simple as Pop), vous pourrez découvrir en exclusivité le très prometteur premier album de Carp.

Site : http://squaredogs.free.fr


Fugues

C ollectif réuni autour de Jerome Olivier, Fugues est « à l’image de la musique qu’ils aiment, pas évident, pas droit, pas simple mais touchant, riche à donner parfois le vertige des mots ». « Ouvrage complètement atypique », Fugues01 rassemble entretiens, textes et photographies, Piano Magic, Rothko ou Romain Kronenberg dans un livret format 33trs. « Un ovni dans le paysage indé français qu’il serait dommage d’ignorer ». Micky Willis in lecargo.org.

Site : http://www.fugues.org

ronda